content : risque-de-gel
Assurance Risque de gel

Assurance risque de Gel

                                                                                                                                               Nous contacter


Tous les hivers, sous nos latitudes, l'intensité et la durée du froid font courir à vos produits ou à vos équipements à effet d'eau des risques de gel.

Ce phénomène naturel peut générer des dommages aux produits stockés, aux équipements, mais également entraîner des pertes financières indirectes importantes.


> Gel de produits
Matières premières, produits finis, marchandises, produits d'entretien. Perte du produit, sinistre consécutif en cas d'écoulement de produits dangereux (incendie, pollution), arrêt de la production.

> Gel d'équipements d'alimentation ou d'évacuation d'eau sanitaire
Perte des équipements (canalisations, vannes), destruction de matériel de production à la suite d'un dégât des eaux consécutif, arrêt de production.

> Gel d'équipements à effet d'eau de process
Destruction de l'équipement, arrêt de production.
Ces équipements de production de vapeur d'eau, de circulation de liquide de refroidissement ou d'évacuation de ces mêmes fluides sont souvent uniques et peuvent contrôler 100 % de la production. Un arrêt de ces équipements à la suite d'un sinistre gel peut arrêter partiellement ou totalement votre activité.

> Gel d'équipements de protection incendie
Mise hors service de l'équipement qui n'est plus opérationnel pour la protection des bâtiments et des personnes. Destruction de matériels à la suite du dégât des eaux consécutif, arrêt de production. La remise en service du système sera soumise au délai de réparation et à l'évolution des conditions climatiques, temps pendant lequel le site ne sera plus protégé.